The Irishman sera le prochain film de l’excellent réalisateur Martin Scorsese. La sortie de The Irishman est prévue pour l’année 2018. De quoi patienter encore un petit peu. Mais déjà les rumeurs vont bon train sur le projet de Martin Scorsese concernant son dernier film. S’agit-il du retour des bons films de mafieux comme à une certaine époque ? S’agit-il d’un film dont les codes seront plus récents ? Nous aurons la réponse lors de la sortie du film en 2018.

Une distribution grandiose

Pour faire un retour réussi dans l’univers de la mafia au cinéma, Scorsese a pris soin de s’entourer des acteurs les plus mythiques pour son film. On retrouvera alors Robert de Niro qui incarnera Franck « The Irishman » Sheeran, Al Pacino dans le rôle de Jimmy Hoffa, l’acteur Joe Pesci en tant que Russell Bufalino, mais aussi Bobby Cannavale qui interprètera pour sa part Joe Gallo et notamment Harvey Keitel dans le rôle d’Angelo Bruno.
Un casting qui met déjà l’eau à la bouche et qui rappelle les meilleurs films de gangsters réalisés par Martin Scorsese. Cependant, peu d’informations sont sorties quant à l’histoire et le synopsis de The Irishman. Le film mettra en scène la vie de Franck « The Irishman » Sheeran, incarné donc par Robert De Niro. Cela fait bien longtemps que De Niro n’avait plus gouté aux joies d’un bon rôle de gangster. Franck Sheeran, dit The Irishman est alors accusé d’avoir fait disparaitre le baron de la pègre du nom de Jimmy Hoffa lors de l’année 1975.

the-irishman-scorsese

Un nouveau film culte sur le monde de la mafia signé Martin Scorsese ?

On se doute, ou du moins le public espère encore que Scorsese et son équipe vont nous offrir un grand film de gangster. On espère un film de la trempe des films culte comme Les Affranchis, Casino ou Gangs of New-York. Quand on connait le talent du réalisateur, on ne peut que croire en un futur bon film à se mettre sous la dent en 2018. Pour ce prochain film, Martin Scorsese s’entoure de talents. Comme nous avons pu le voir dans la distribution avec Robert de Niro et Al Pacino notamment, mais aussi à l’écriture du film avec un scénario signé du duo Charles Brandt et Steven Zaillan. Quelques autres informations sur la fiche technique du film sont déjà connues comme Seann Sera Sella qui signe la musique. Rodrigo Prieto et son talent de caméraman sera aussi de la partie. Le producteur exécutif est Randall Emmett. Netflix sera à la fois la société de distribution et la société de production du film.
Tous les ingrédients semblent réunis pour qu’on assiste à un excellent film de mafieux comme à l’ancienne. Le public appréciera forcément un retour de ce type de film, qui a marqué toute une génération, et qui est encore apprécié aujourd’hui. De toute façon, un film de qualité traverse les époques sans prendre une ride.