Comme la plupart d’entre vous, me lever le matin est un véritable parcours du combattant. Je suis de ceux qui peinent à me lever le matin, même si j’ai pris soin la veille de dormir à une heure correcte. Pire encore, je suis rarement de bonne humeur le matin que mes collègues de bureau ont fini par me surnommer « grincheux ». Du coup, je me suis renseigné sur le réveil lumineux, que bon nombre vante être le dispositif miraculeux pour commencer sa journée dans la bonne humeur. Et je peux vous dire que depuis que je m’en suis offert un, je me lève désormais toujours du bon pied le matin.

Un réveil lumineux : c’est quoi ?

Un réveil lumineux est tout simplement un réveil qui fait mieux que simplement vous réveiller le matin. Cet appareil a pour vocation de vous réveiller de manière complètement naturelle, sans brusquer votre organisme. Et c’est là même la base d’une journée pleine d’énergie, je vous invite à naviguer sur des sites comme ce dernier pour vous faire une idée.

Comme la plupart des gens normaux, j’ai longtemps vécu un réveil difficile. Déjà que je supporte mal le bruit de mon réveil le matin, mais encore faut-il directement se réveiller avec une lumière aveuglante à chaque fois. Un réveil trop brutal qui ne peut que me saouler tous les jours. En découvrant la luminothérapie, à travers des lectures et quelques recherches sur la toile, j’ai compris qu’il me fallait juste trouver un dispositif capable de reproduire instantanément les lumières de l’aube et du crépuscule. Un problème rapidement résolu grâce à l’achat d’un réveil lumineux.

radio-reveil-lumineux-avis

Comment ne pas craquer

Se réveiller au bout de 10 minutes après avoir appuyer deux à trois fois sur le bouton snooze de son réveil est loin d’être la meilleure façon de se réveiller le matin. Utiliser un réveil lumineux est une solution pratique pour se lever à l’heure exacte et avec le maximum d’énergie pour faire face à une nouvelle journée. Un tel dispositif est capable de capter les cycles de votre sommeil, il est en mesure de vous réveiller d’une manière très naturelle le matin.

Se lever avec le bip strident d’un réveil classique est à proscrire si vous voulez vous réveiller du bon pied le matin. Plusieurs modèles de réveil lumineux substituent même l’usage de ce type d’alarme par un système de lumière progressive. Certains modèles proposent même un capteur capable d’analyser votre rythme cardiaque, votre respiration voire vos mouvements pendant votre sommeil. De plus, les réveils lumineux ont aussi la capacité à reproduire les levers et couchers de soleil avec des teintes diversifiées très naturelles. Mieux encore, vous pouvez même y ajouter une musique au choix ou une radio à enregistrer.

Aujourd’hui, le réveil sur Smartphone est de moins en moins utilisé. Mais vous pouvez toujours vous servir de votre téléphone pour contrôler votre réveil lumineux, grâce à une application dédiée. Et si la lumière et votre musique préférée ne suffisent pas pour vous tirer de votre lit, vous pouvez également faire quelques exercices physiques dans la journée.