comment me lancer dans le ecommerce

Si 2017 a déjà été l’année du ecommerce, il y a fort à parier que 2018 va être l’explosion des micro-boutiques en ligne.

Nous sommes dans une période importante des business en ligne. De plus en plus de gens se rendent compte qu’il y a moyen de se faire de l’argent sur le web. Parmi toutes ces techniques, la plus rapide à prendre en main est la vente de produit en ligne.

Pourquoi le ecommerce est si simple à lancer ?

Le ecommerce a été grandement facilité notamment avec l’explosion du logiciel Shopify. Avant pour lancer sa boutique ecommerce, c’etait tout une uzine à gaz avec Magento ou Prestashop. Qui en plus d’être mal optimisé, nécessitait en général de passer par un expert pour faire construire le site, ce qui coutait rapidement très cher.

Ensuite WordPress est rentré en jeu avec WooCommerce, pas top non plus mais toujours mieux que rien.

Puis Shopify est arrivé, et là ca a été une révolution, même les plus noobs des noobs ont réussi à se lancer, et à construire une boutique “correct”, à implanter des plugins permettant d’améliorer les conversions, le marketing, les publicités etc.

Il est donc de plus en plus simple de prendre en main le ecommerce pour n’importe qui qui souhaite se sortir un peu les doigts du *** et se lancer. De plus il existe de nombreuses formations gratuites et payantes.

Top 3 des meilleures formations en ecommerce

Pour ma part j’ai testé plusieurs formations, certaines où je me suis carrément fait rembourser tellement elles étaient nulles et dont je ne parlerais pas ici pour éviter de me faire insulter. Cependant je vais vous parler de mon top 3 des meilleurs formations en ecommerce.

  1. Frédéric Zibette, un expert growth hacking ecommerce
  2. Sebasien Cerise, le guru du ecommerce
  3. Leo Guillot, le jeune expert ecommerce qui a percé très rapidement

Frédéric Zibette, un expert growth hacking ecommerce

Source : https://www.avis-formations.com/frederic-zibette/

Mister MonSalaireEnSlip est un véritable génie du web, growth hacker dans l’âme, Frédéric Zibette n’a pas la grosse tête, et c’est ce que j’aime chez lui. Pas de bling bling, il est là pour nous montrer comment VRAIMENT vivre du web et comment faire pour gagner de l’argent avec le ecommerce.

Il a à son actif plusieurs formations allant des formations facebook, à la formation dropshipping ou encore une formation référencement mobile pour ecommerce (traffic warrior)

Si vous avez de l’argent à investir, c’est chez lui que vous devez à tout prit vous former. Il vous montrera vraiment comment vous lancer sur le web, sans vous cacher quoi que ce soit.

Si vous recherchez quelqu’un qui est un A/B testeur dans l’âme et qui est là pour vous donner les résultats. Vous serez servi.

Sebasien Cerise, le guru du ecommerce

Source : https://www.avis-formations.com/sebastien-cerise-avis-formations-e-commerce/

J’utilise le terme Guru car ça me fait rire. Ce n’est pas totalement vrai, cependant il faut malgré tout avouer que Sebastien Cerise est très bon pour les lancements de ses produits. En général quand il fait lancement, il exploser le million d’euros en quelques jours à peine…

Oui il n’est pas là pour rire.

Sebastien Cerise s’est rapidement fait une place auprès des meilleurs dans le ecommerce. Personnage charismatique au passé allant du top au plus bas pour réatteindre le top quelques années après. C’est une personne que j’apprécie beaucoup. Son coté un peu bling bling et sa façon de marketer ses produits peuvent m’énerver un peu, mais a coté de ça, il faut avouer que je n’ai jamais été déçu par les formations qu’il propose.

Il mérite entièrement sa place dans mon top des meilleurs formations ecommerces.

Leo Guillot, le jeune expert ecommerce qui a percé très rapidement

Source : https://www.avis-formations.com/leo-guillot/

Leo Guillot est un peu le petit nouveau dans le business de la formation. Il a commencé sa “carrière” sur Youtube, où il a su rapidement s’imposer comme un des youtubeurs les plus pertinents sur la thématique.

Il a fait plusieurs vidéos extrêmement pertinente, puis à proposé une formation gratuite afin de se lancer dans le dropshipping.

Il a ensuite monté sa plus grosse formation : Ecom Mastery.

Cette formation est sans doute une des plus complètes que j’ai faire. On y retrouver toutes les informations, que ce soit pour la mise en place d’une bonne boutique ecommerce, les plugins à utiliser sur shopify, comment gagner du temps en automatisant ou déléguant certaines tâches, comment gagner plus d’argents et comment “scaller”.

Pour conclure sur Leo Guillot, c’est clairement quelqu’un qui est voué à devenir un géant parmi les formateurs.

Conclusion : Comment se lancer dans le ecommerce ?

C’est comme pour tout. Il faudra travailler dur, vous former, et ne pas avoir peur de dépenser des sous au début pour en gagner plus tard.

J’espere que grâce à cet article vous y verrez plus clair et que vous trouver le moyen de réussir sur le web.

N’hésitez pas à profiter de tout ce que vous trouverez en gratuit sur Youtube, en formation offerte, sur les forums ou les blogs etc. Vous trouverez tout le nécessaire pour vous lancer sans problème.